Aller au contenu
Accueil » De la poussière dans le grenier

De la poussière dans le grenier

“T’es un chasseur ou t’es pas un chasseur ?”


“ C’est quoi ? Tu t’es dit que tes casos de frères et soeurs ne te méritaient pas ? Mais nous on t’aime Marie tu sais ça, on t’aime, bien sur qu’on t’aime”

Marie est revenue à la maison pour noël. Dans les assiettes il y a à manger à foison, sur les chaises sa famille et sur la table, au menu, les différences et les problèmes qu’ils n’ont jamais voulu résoudre.

 Autour de ce repas et de cette fête, s’affrontent les erreurs passées, les blessures du présent et les problèmes de l’avenir

A quelle sauce seront -ils mangés ? 

« Parle pas de papa

comme ça s’il te plait


Cette création collective à l’origine de la compagnie verra le jour en novembre 2023 au Taps Laiterie (Théâtre Actuel et Public de Strasbourg) à Strasbourg. Après plusieurs résidence de création au sein même des Taps Scala et Laiterie cette pièce thérapie prend racine dans le paysage Strasbourgeois grâce au soutien sans faille d’Olivier Chapelet, directeur du Taps, ainsi qu’à l’Incubateur Fluxus. Elle fait également parti de notre triptyque sur le consentement avec nos deux autres créations : « Ni oui ni non c’est non » et « Le non dans mon silence »

Tu veux en savoir plus sur la pièce ? N’hésite pas à cliquer juste en dessous !


Fiche spectacle

Spectacle De la poussière dans le grenier :

Camille Girard, Lucie Borès,

Mallaury Miliani, Pierre Parisot

Scénographe 

Chloé Marchandeau-Fabre

Compositeur sonore

Salvatore Iaia

Co-productions :

  • TAPS, Strasbourg.